La Méthode Feldenkrais

Feldenkrais ?

La Méthode Feldenkrais repose sur l’idée simple que l’être humain n’utilise pas toutes les capacités dont il est potentiellement porteur, qu’elles soient physiques ou psychiques. Confirmée par les dernières recherches en neurophysiologie, la méthode utilise le mouvement comme mode d’apprentissage et de connaissance de soi.

En utilisant la capacité du système nerveux à se réorganiser, la méthode Feldenkrais est particulièrement efficace pour améliorer nos facultés à bouger avec aise, grâce et moins d’effort. Nos performances dans tous les domaines sont ainsi accrues. La méthode offre à chaque personne la possibilité concrète d’être soi-même plus agile et plus harmonieux.
… pour rendre ce qui nous semble impossible possible, le possible facile, le facile agréable et finalement l’agréable élégant…

Des améliorations considérables se font rapidement sentir dans les postures, l’équilibre, la coordination, la flexibilité et le bien-être général. Et des leçons de la méthode pourraient vous aider à :

  1. Diminuer fatigue, douleurs et tensions inutiles ;
  2. Retrouver un tonus plus équilibré et une posture plus gracieuse ;
  3. Gagner en souplesse et stabilité ;
  4. Améliorer la coordination des mouvements pour une marche aisée et fluide ;
  5. Acquérir une plus grande liberté respiratoire ;
  6. Éduquer le sens kinesthésique ;
  7. Éveiller les sens et trouver plus de vitalité.
Voir le site

  • felden2015-9-2
  • lieu_feldenkrais_cantal-7
  • felden2015-11

Pratiquer

Vous trouverez, au sein de l’Institut, des séances en groupe, plusieurs fois par semaines. De plus, régulièrement, des stages sont organisés les week-ends ou pendant les vacances scolaires.
Vous souhaitez un rendez-vous personnel ? Pas de problème, il existe aussi des séances individuelles. Prenez contact avec nous.

email : info@feldenkraiscantal.fr
tel : +33 6 82 21 61 74

Se former

Traditionnellement, les programmes de formation à la méthode Feldenkrais réunissent une population d’élèves très variée. Fidèles à cette idée, nous cherchons à constituer un groupe de personnes aux expériences de vie et aux intérêts divers, exerçant des professions multiples. Tout le monde peut intégrer le cursus, quelle que soit sa profession d’origine, son âge, son sexe ou sa condition physique.

Plus sur la formation